Jeux, Non classé

Questionnaire Livresque

3276ad827b14b7e051a1588d251fd60b

Je me suis inspirée du questionnaire de A à Z, que l’on peut trouver dans la partie Jeux, sur Livraddict, en 26 questions. J’ai supprimé les questions qui ne m’inspiraient pas et remplacé les lettres par des chiffres.

Voici ce que ça donne :

1. L’ Auteur dont tu as lu le plus de livres :

Stephen King

2. La meilleure « suite » de série :

Je n’ai jusqu’à présent lu que des tomes 1 de séries, je ne parviens jamais à lire le tome 2…

3. Lecture en cours :

Radiographie, de Laurent Ruquier et Gone baby gone, de Dennis Lehane

4. La boisson qui accompagne tes lectures

Le thé, le café ou le capuccino.

5. E-books ou romans papier ?

Les deux

6. Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

La servante écarlate – Margaret Atwood

7. Le genre de romans que tu ne liras jamais :

Tout roman qui comporte des scènes de torture.

8. Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

Les piliers de la Terre, de Ken Follett

9. Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

22/11/63 de Stephen King, que j’ai pourtant beaucoup apprécié mais comme c’est un pavé et qu’il m’a fallu le lire en un temps record, cela m’a déclenché une panne de lecture juste après.

10. Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

4.

11. Un roman que tu as lu plusieurs fois :

Sur la route, De Jack Kerouac

12. Ton endroit préféré pour lire :

Le fauteuil, la banquette, ou le lit.

13. Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

« Et si c’était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l’instant. »

No et moi, De Delphine de Vigan

14. Un regret de Lecteur :

M’être abonnée à France Loisirs.

15. Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

Oh là !! C’est absolument valable pour toutes les séries !

16. Trois de tes livres préférés de tous les temps :

Les piliers de la Terre, Ken Follett

Les dames du lac, Marion Zimmer Bradley

Kushiel, tome 1, Jacqueline Carey

17. Ta pire habitude livresque :

Abandonner les livres auxquels je n’accroche pas.

18. Ton dernier livre acheté :

The light between oceans – M.L.Stedman ( V.O)

19. Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Shining – De Stephen King

3 réflexions au sujet de “Questionnaire Livresque”

  1. Coucou Bibliochat !
    Tes réponses à ce questionnaire sont très sympas 🙂 Je n’ai encore rien lu de Stephen King, mais c’est un auteur génial. « Les Piliers de la Terre » est dans ma bibliothèque, j’ai hâte de le découvrir, tout comme « Une vie entre deux océans » et « No et moi » ! ^^

    Passe une belle fin de journée, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  2. Super TAG
    Je n’ai jamais lu de Stephen King mais j’aimerais bien commencer mais par lequel.. la est la question hihi
    Je suis assez curieuse, comme je n’y suis pas abonnée, pourquoi est-ce un regret de t’être abonnée à France Loisirs ?
    Je ne pense pas qu’abandonner une lecture soit une mauvaise habitude livresque. Pour moi si on aime pas il ne faut pas se forcer… car sinon la panne de lecture arrive vite et de plus la lecture doit rester un plaisir pourquoi se forcer.

    J'aime

Laisser un commentaire

